Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau blog... Nouvelles aventures!!!! :)
27 mars 2007

8 janvier, la date du « grand » départ a sonné !

Après une semaine bien chargée pour essayer de voir le plus de monde possible avant de partir, le week end et la valise sont au rendez vous… Et ça n’a pas été une mince affaire ! Car mine de rien, on a besoin d’un paquet de choses quand on part 5 mois et en particulier dans un pays froid !

Des draps, des serviettes, un doudoune de ski et quelques pulls, voila déjà les 20 kilos atteints… Surtout quand la valise en fait déjà 7 (oups !!!)…

Après moultes essais de pesages avec et sans la valise, le mieux que nous ayons fait avec maman était 23kg… Pas mal non ? Sauf qu’une fois à l’aéroport, la valise pesait 27kg… A croire que mes pulls avaient fait des petits pendant la nuit ;)

L’avion décollait à 11h10 à Satolas, il a donc fallu se lever « tôt » (plus de grasse mat’ jusqu’à 11h et plus comme depuis un mois !) pour être à l’enregistrement… De ce coté là ça a pas été trop difficile vu qu’on est parti 3 heures avant :s

Mais bon comme on dit faut ce qui faut et il parait qu’en arrivant tôt les minetttes de l’enregistrement sont plus indulgentes… Petit déjeuner et coup de tel de mon frère et de mon neveu… Ok, ok je gatouille, il ne sait pas parler mais bon !

On aura quand même bien attendu avant d’voir le verdict des 27kg (et 16kg de bagage à main), et sans supplément s’il vous plait ! Enfin sur le coup je ne bats pas mon voisin espagnol qui est venu lui avec 48kg !!!!!!! Et il n’a rien payé le veinard !

Il est 10h et des poussières quand je rentre dans la salle d’embarquement après un petit signe de la main aux parents… Enlevage de ceinture traditionnel et ouverture des bagages, youpi pas de problèmes tout passe !

Gros stress en salle d’embarquement puisque je faisais la mon baptême de l’air… Et oui j’aurais attendu 23 ans ! Un dernier petit texto à maman avant de partir (ben quoi c’est interdit ???) pour se mettre la larme à l’œil avant de monter dans le bus qui m’a amené à l’avion…  C’est la que j’ai bien cru me sentir mal ! C’était pas un petit coucou mais bon il faisait quand même à peine 2 mètres de large à l’intérieur et je me serait cru dans une boite de sardine avec de tout petits hublots !

Et la c’est la grande déception ! Je me rends compte que Filou et Sam m’ont menti, il n’y avait pas de petit lutins pour faire avancer les roues de l’avion ni même quelqu’un qui soufflait dessus pour le faire décoller… On m’aurait menti ???

Le 1er vol jusqu’à Copenhague s’est bien passé, l’hôtesse a été très sympa et m’a tout expliqué en solo (ben oui je lui avais dit que j’avais peur, je suis une petite nature moi !!!), même si son blabla sur les masques à oxygène, gilet de sauvetage et issues de secours me paraissaient bien superficielle car si on plonge on plonge ! Elle m’a même proposé d’aller voir le pilote dans le cockpit mais bon je me suis dit que de toute façon je ne comprendrai rien à son charabia donc je suis restée bien tranquillement sur mon siège !

Même pas le temps de dire que je suis arrivée (saine et sauve comme vous pouvez le constater avec ce mail) à Copenhague…

1h30 d’escale à peine et me voilà dans un 2ème avion direction Helsinki !!!!!!!! Toujours pas de petit lutins… Sam, Filou attendez que je rentre et on règlera nos comptes ! ;)

Bon ok je n’ai profité vraiment du vol car il s’est mis à faire nuit très vite mais sachez que j’ai été très courageuse.

Une fois à l’aéroport (de nuit… et pourtant il n’étaiit que 17h30 !) j’ai suivi le flot des gens pour aller récupérer ma GROOOSSE valise, alors que je me trimbalais déjà les 16kg de bagages à main… Ca n’a pas été une mince affaire ! J’ai suivi un panneau avec écrit quelque chose comme « Ulit » avec un petit bonhomme en me disant que ca devait être la sortie, recherchant désespérément du regard une personne de l’école qui devait venir me chercher et dont j’ignorais tout !

C’est là que j’ai vu Laurent qui est aussi de l’école et ca soulage tout d’un coup… Comment ca je suis une stressé moi ?

Nous avons attendu quelques minutes qu’un autre français arrive et nous voilà montés dans un taxi en direction des résidences étudiante.

Premier arrêt à Pasilla pour déposer Laurent et Cap sur Harustie ou je vais vivre pendant 5 mois ! En fait, je ne suis pas dans le centre d’Helsinki mais à environ 20 minutes en métro même temps en voiture puisque le métro va aussi vite que les voitures, ou peut être  l’inverse)… Au passage j’ai bien fait de choisir Harustie pour vivre et non Pasilla car c’est un peu glauque la bas et après y être passée cette semaine, je confirme que l’intérieur k’est aussi ! J

Je suis dans un petit immeuble de 2 étages, avec 3 apparts à chacun d’eux… A peine entrée, je rencontre ma 1ère colloc, Morzana (je ne suis pas sure que ca s’écrive comme ca). C’est une polonaise qui a des yeux de Japonaise et qui mange des trucs bizarre mais ca je vous raconterai plus tard. La 2ème colloc, une autrichienne, n’arrive qu’une semaine plus tard car elle était déjà la le trimestre dernier et a décidé de prolonger car elle s’est énormément plut ici (une chose de plutôt bon augure non ???).

Il est donc l’heure de défaire les valises…

Ma colloc polonaise me propose gentiment de manger avec elle… Une tartine de beurre avec da la viande de porc et du thé au citron… No comment car on n’est pas trop habitué à boire du thé à table en France, mais ne pas vexer les susceptibilités tout de suite !!!!

Et voila ! Ma nouvelle vie de « Exchange student »en Finlande peut commencer !!!!!!

Publicité
Commentaires
Nouveau blog... Nouvelles aventures!!!! :)
Publicité
Archives
Publicité